Un spécial film de filles, aujourd’hui. Et oui les girls, on ne veut pas toujours l’avouer mais on a toutes besoin de se taper une bonne (ou moins bonne) comédie romantique de temps en temps.
- Le personnage principal doit être très girl-next-door, jolie, mais peu maquillée. Ce n’est pas une fille populaire, mais elle ne se plaint pas de son sort. On veut vraiment qu’il lui arrive de quoi de bien, comme, par exemple, je dis ça de même là, qu’elle vive une super belle histoire d’amour.
Important : la fille doit être maladroite (ça fait son charme).
- Le personnage principal gars doit être extrêmement beau et semi-arrogant. Il peut être très populaire auprès des filles ou le vilain petit canard (mais il demeure toujours très cute).
- Leur rencontre doit vraiment être due au HASARD. C’est la composante ''random'' qui nous excite, nous les filles. On rêve que l’homme de notre vie soit le passant sexy qui se met à courir après le voleur qui a pris notre sacoche. Bon.
- Tout est mis en place pour qu’on ''croit'' qu’ils ne finiront pas ensemble (même s’ils sont, par définition, les personnages principaux d’une comédie romantique).
- La fille doit subir une transformation quelquonque en cours de route. Par exemple, une petite épilation des sourcils la rendra COMPLÈTEMENT différente. Le gars la verra soudain sous un autre jour, et en tombera amoureux.
- Plus c’est long avant le premier baiser, mieux c’est. Ce n’est pas tant l’aboutissement de l’histoire amoureuse qu’on aime, mais tout le cheminement pour en arriver là. Il faut que ce soit DIFFICLE, qu’il y ait un maximum de : ''oh je te déteste!.. oh, je taime bien, on passe un bon moment… on s’embrasse presque…''évènement qui vient tout chambouler'' ... pkoi tu me l’as pas dit, salaud??? ... je m’excuse, malentendu, je t’aime… mais moi j’ai besoin de réfléchir… ha pis d’la marde! Frenchons!''
- On doit préférablement les voir heureux ensemble dans leur nouvelle vie après le baiser. Il faut nous montrer que la suite se passe bien et qu’ils vivront dans la joie et l’allégresse jusqu’à la fin des temps.
Les meilleures, selon moi :
- My Best Friend’s Wedding
- When Harry Met Sally
- The Notebook
Les pires :
- Gigli
- Le journal d'une princesse
- Elle a tout pour elle
Portion état d'âmes, très random :
- Les gens qui textent sans arrêt au cinéma… ARRÊTEZ! Non mais, une couple d’heures sans texter, s’tu si dur que ça?... Et en plus, ça fait de la lumière achalante ces bébelles-là… j’ai manqué étrangler ma voisine qui agitait sans arrêt son blackberry en direction de son copain en retard pour qu’il la retrouve dans le noir.
- Je refuse d’aller acheter des produits de beauté chez Inglot parce que les vendeuses sont maquillées comme des clowns.
- En magasinant pour un nouveau couvre-lit chez La Baie, je me suis rappelée que petite, je me demandais vraiment pourquoi les lits chez La Baie étaient si petits…
- Parlant de moi petite, j’ai toujours compris que la Bête disait (dans le film La Belle et la Bête) : ''Belle, tu ne doit surtout pas aller dans les Louest''. Je me suis longtemps demandée c’était quoi, un Louest. Si j’avais pu tapper Louest dans Google à ce moment-là, je l’aurais fait. Jusqu’à ce qu’on m'apprenne : ''Mais non, c’est : tu ne dois pas aller dans l’AILE OUEST''. Haaaaaaaaa! Ça fait plus de sens, merci…
En terminant, voici une image rigolotte :
Ainsi qu'un petit vidéo rigolo (surveillez le frère de la victime, avec le bandeau rouge):