Bon, à la demande générale (euhm… en fait, seulement deux personnes m’en ont parlé, mais je suis tellement influençable) voici le retour du blogue, après un long moment d’absence. Bon. Alors… fait chaud, han, de ce temps-là? Ey, c’est tu pas assez scandaleux, l’état des infrastructures routières au Québec?! Et que dire de notre système de justice!!! (fin de la critique de l’actualité, TVA style).
Le succès de How I met your mother
(by the way, aucune structure dans ce billet-ci, je saute du coq à … l’animal têtu, là.)
Cette série est vraiment populaire chez les gens de notre génération (les 20-30 ans, je dirais). Je suis vraiment rendue accro et je me demandais qu’est-ce qui faisait autant le succès de cette émission. En fait, je crois que c’est en grande partie dû à la variété des personnages qui représentent notre réalité, très bien développés et juste assez caricaturaux. Il y a le petit couple typique ‘’parfait’’ qui est ensemble depuis des lustres (Lili et Marshall), le ‘’bon’’ gars qui cherche désespérément le grand amour (Ted), le cruiseur compulsif qui collectionne les one nights (Barney) et la fille ‘’moderne’’, indépendante et qui a peur de l’engagement (Robin). Ce qui est intéressant c’est qu’on se rend compte que ce petit groupe de gens si différents ne peuvent pas vivre les uns sans les autres et qu’ils s’influencent constamment. Par exemple, quand le petit couple parfait est sur le point de se séparer, Barney panique, même s'il répète sans cesse qu’ils ont une vie plate ensemble … c’est comme si la présence de ce petit couple dans son entourage le rassurait, ce n’est pas LEUR vie qu’il veut vivre maintenant, mais secrètement, dans un avenir lointain, il ne dirait pas non à de la stabilité. Et je crois que ça représente le comportement de plusieurs célibataires de nos jours, qui ont beau clamer que les gens en couple vivent dans la routine poche, si ‘’le grand amour’’ a la chance de se présenter, bien ils ne cracheront pas sur la vie ‘’plate’’ à deux.
Liste des villes dans lesquelles j’aimerais PAS vivre :
- Lanoraie (y’a le mot RAIE dans le nom!!!)
- Ottawa ( ça manque de folie ce place-là…)
- Saint-Eustache (c’est pt un léger préjugé mais j’ai l’impression que cette ville-là est remplie de douchebags et de filles avec des bikinis Budweiser)
Top 6 des turns-offs sur les profils de sites de rencontre :
6) Il est posé avec un cheval sur sa photo de profil.
5) Il a la langue sortie et fait le signe du ‘’devil’’ sur sa photo de profil.
4) ''Je suis mystérieux''. (ok, tu peux pas toi-même te catégoriser ''mystérieux''. C’est pas parce que tu parles pas beaucoup que t’es mystérieux. C’est aux filles de juger, quand elles te rencontrent, si t’as ce qu’il faut pour être défini ''mystérieux'' (genre, il doit y avoir présence d’un aura de mystère autour de toi alimenté par ton sex-appeal intense qui transparait à travers ton regard de feu, ta gueule d’enfer et ton air de ‘’je m’en foutisme‘’)
3)''Je m’entraîne 7-8 fois par semaine dans un gym''.
2)''Je trippe vraiment s’ul motocross’’.
1)''Je suis une femme de 36 ans présentement en couple avec un joli jeune homme de 28 ans et nous cherchons une fille pour partager plaisir coquins.''
Est-ce que ce serait… par hasard… quelque chose… dont je me câlisse?
- Le Outdoring , nouveau mouvement qui consiste à vivre un peu dans sa cour (ce qui permet d’être show-off au maximum en montrant à tout le voisinage ses divans en cuir shinés et sa grosse télé HD 60 pouces).
-La fermeture d’un terrain de golf à L’île-des-Sœurs (étrangement à la UNE des nouvelles du soir à Radio-Canada…).
-Le film des Schtroumpfs. J’ai jamais aimé les Schtroumpfs. Ok, vous remplacez tous les verbes par ''Schtroumpf'' avec la conjugaison, ON A COMPRIS! Je pensais jamais dire ça un jour, mais c’est peut-être ENCORE MOINS DRÔLE que Les Têtes à Claque. Ishhhhh.
Nouvelle section temporaire : Radio!
Il y a quelques semaines, je me promenais pas mal dans la voiture de maman, ce qui fait j’ai beaucoup trop écouté la radio. Constatations :
- Christian Tétreault est le porte-parole le plus convainquant de l’histoire de l’humanité. C’est lui qui fait les annonces de Auto PB, un méga-centre de voitures d’occasion à Laval. La publicité dure vraiment longtemps et sa voix m’envoûte à chaque fois, il pèse chacun de ses mots, et le tout semble vraiment bullshitLess. C’est pas mêlant, depuis ce temps-là, j’me réveille la nuit en sursaut avec l'envie inexplicable de posséder un char usagé.
- Il y a des gens qui n’ont pas encore rempli le formulaire du recensement. J’me trouvais procrastinatrice… mais là je suis rassurée.
- Ça même pas rapport avec la radio, mais circuler en voiture dans la région de Montréal cet été est à chaque fois une aventure extraordinaire, contourner les trous, les p’tits monsieurs de la construction, faire du off-road sur la gravelle, devenir nerveux et accélérer sous les viaducs…
Et finalement, le mot random a été inventé pour décrire cette section.
Pour soulager le mal de gorge, fuck les anti-inflammatoires. La slush bleue de chez Couche-Tard fait une excellente job.
''L’avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt''. Pfff, non. C’est plutôt :
''Avoir le maximum de choix au magasin de Cupcakes appartient aux gens qui se lèvent tôt.''
Au plaisir!