Ciné
J'ai vu quelques bons films récemment, dont Blue Valentine, qui met en vedette Ryan Gosling (connu surtout pour son rôle dans '' The Notebook'' ) et Michelle Williams (une actrice de la série Dawson's Creek qui s'en ai remarquablement bien sortie professionnellement). Il s'agit d'une histoire assez banale, mais jouée de façon très juste, si bien qu'on a l'impression qu'une caméra suit un vrai couple, dans la réalité, sans qu'ils le sachent. Ce film est rempli de zones grises, ce qui fait qu'à la fin, il est vraiment difficile d'identifier quel membre du couple est réellement responsable de ce qui leur arrive. Et c'est ce qui rend ce film très ''collé'' sur la vraie vie, étant donné qu'il n'y a pas de personnage simplement ''bon'' ou ''méchant''.
Télé
J'ai récemment écouté une partie de l'excellente série documentaire ''Apocalypse'', qui contient uniquement des images d'archives filmées lors de la Deuxième Guerre mondiale. Il y a une partie du documentaire qui m'a particulièrement marquée, et c'est le moment où il montrent les soldats allemands qui entrent en Russie et qui se rendent rapidement compte que les conditions météorologiques sont fucking hard core, et que leur petits manteaux de printemps réussiront pas à les tenir au chaud bien longtemps... en parrallèle, on montre les soldats de la Sibérie, appelés en renfort, qui tirent du gun en descendant des montagnes en ski et qui se déplacent en traîneaux tirés par des RENNES. In your face, Hitler!
État d'âmes
Constatation de la semaine : Un beau gars avec un bébé dans un centre d'achat, ça ''pogne'' beaucoup trop. Et pour les raisons suivantes :
- Ca rend le gars extrêmement facile d'approche, parce que le bébé devient LE prétexte pour aller jaser avec le joli monsieur.
- Les filles se rendent compte de la polyvalence du gars en question, il joue à la fois le rôle du père (donc, attendrissant, responsable et n'ayant pas peur de l'engagement...) et celui de l'homme beau, séduisant, qui prend soin de lui.
Section réservée aux filles
On constate souvent à quel point les femmes dans les annonces de tampons sont de bonne humeur, mais je crois que les filles dans les publicités de traitements contre la vaginite le sont encore PLUS. C'est pas mêlant, le comprimé-confort de Canesten semble plonger les femmes dans une euphorie incroyable. Ok, à la limite, je crois qu'on peut quand même faire de l'équitation et aller chercher les enfants à la garderie avec le sourire quand on a nos règles, mais désolée, quand il est question d'INFECTION À LEVURE, je pense pas que le qualificatif approprié pour décrire une fille soit ''rayonnante''.
Tant qu'à être dans le sujet, j'ai réalisé que chez Jean Coutu, les crèmes contre les hémorroïdes, les condoms, les tests de grossesses et les traitements contre les vaginites étaient tous dans la même rangée (by the way, je n'allais chercher AUCUN de ces trucs-là ;) ). Sur le petit panneau en haut de l'allée, ils devraient écrire : ''Rangée 8 : Items que vous devez habilement camoufler à la caisse avec d'autres achats''.
Section Justin Bieber VS Backstreet Boys
Jeudi dernier, la première du film ''Never say Never'' avait lieu à Montréal, et TVA était au cinéma pour recueillir les impressions des jeunes filles en délire. La journaliste interview un groupe de trois ados :
'' J'ai 243 posters de Justin Bieber!!!'' dit l'une.
'' Je passe au moins 5 heures sur Internet à tcheker les nouvelles sur lui!!!'' dit l'autre
'' Justin yé juste... trop parfait! '' s'exclame la dernière.
Je ne vais pas, comme je l'ai beaucoup fait par le passé, critiquer ici
le phénomène Justin Bieber. Puisque, à mon grand regret, j'ai reconnu dans ces adolescentes un peu la ''groupie'' des Backstreet Boys que j'étais à 12 ans. Mais je constate qu'être un grand fan d'une célibrité aujourd'hui nécessite tellement moins d'efforts que par le passé... moins de ''commitment'' je dirais. Tu veux avoir des nouvelles de Justin Bieber?... Tu tappes son nom sur Google, et voilà le travail. Tu veux voir son dernier vidéo clip? Direction YouTube.
Dans mon temps, si tu voulais avoir des nouvelles des BSB, tu devais attendre à chaque semaine que le 7 jours sorte, et l'acheter. Pour voir un de leur clip, tu devais syntoniser Musique Plus, préparer ta cassette VHS d'avance et appuyer sur le bouton au moment où t'entendais les premiers accords de ''Get Down''. Et je me rappelle des soirées entières passées à écouter CKOI, le téléphonne à la main et à l'affût DU moment où l'animateur allait annnoncer : '' Le troisième appel gagnera la paire de billets gratuits pour les BSB au Centre Molson!''.
Donc, contrairement aux BSB, qui ont toujours aujourd'hui des fans très fidèles (le show BSB-New Kids on the Block au Centre Bell cet été, anywone???), Justin Bieber sera selon moi rapidement oublié, étant donné le caractère très '' on découvre, on consomme avec un minimum d'effort et on jette'' de notre époque et le fait que YouTube crée des ''stars'' dont la popularité est vraiment éphémère.
Section ''Petits bonheurs de la vie''
- Tomber en zappant sur le film ''Mon fantôme d'amour'', exactement à la scène sensuelle de la poterie.
- Manger une grosse pointe de la pizza Delissio ''Bacon cheeseburger''.
- Sortir dehors cette semaine et PAS avoir froid.
- Faire jouer le thème du film Mission Impossible dans mon Ipod quand je dois courir pour attraper l'autobus.