mardi 3 août 2010

Le corps chaud de Zac Efron

Bon, pour ma première critique de film sur ce blogue, j'aurais pu ''faire ma fraîche'' et choisir un long métrage étranger indépendant obscur (genre de film que j'aime bien me taper, une fois de temps en temps... ) mais il faut vraiment que je parle de la nouveauté romantico-surnaturelle des dernières semaines, et j'ai nommé, Charlie St.Cloud.

Ce film met en vedette le fameux Zac Efron, vedette de la série de films High School Musical (je ne les ai pas vus, mais ça doit vraiment être des petits chefs-d'oeuvres...).  Et, les filles, petit Zac qui dansait sur les tables de la cafétéria est devenu grand, comme en témoigne ce merveilleux montage photo :



Petit Zac

Grand Zac




Pour trouver ces images, j'ai tapé ''Zac Efron'' dans google, et on m'a automatiquement suggéré ''Zac Efron nu''... en fait, ça arrive constamment lorsque je cherche le nom d'une personnalité connue... si vous voulez savoir si vous êtes connu, googlez-vous et voyez si quelqu'un a déjà cherché des photos de vous nu... si oui, vous etes famous, baby!  (ou vous avez quelqu'un de pervers dans votre étourage...)














Donc, revenons à notre mouton (expression volée à Huu Van Traa, professeur de chimie à l'UQÀM)...

Alors, comme toutes les femmes, mon niveau d'hormones fluctuant dangereusement au cours du mois, il m'arrive de devenir très sensible (exemple : verser une larme devant l'annonce du Iphone 4 où la femme montre son échographie par vidéo en direct à son mari )  et d'avoir le goût de voir de l'aaaammoooouuurrr et du culcul-qui-finit-bien. C'est dans un moment comme celui-là que j'ai décidé d'aller voir Charlie St.Cloud.

Toutefois, j'aurais dû être plus à l'écoute des signes que m'a envoyé la vie avant d'être rendue assise dans la salle de cinéma :

1. Sur www.rottentomatoes.com , site de critiques de films que je consulte régulièrement, Charlie St.Cloud est décrit comme étant la rencontre de Dawson's Creek et The Ghost Whisperer...???
2.  Rendue au ciné, je remarque la citation suivante sur l'affiche du film : ''Life is for living''.  Hum.
3.  Dans la salle, on est 6...

Donc, effectivement, c'est assez médiocre... je dirais que c'est plutôt un mélange entre Dawson's Creek et The Sixth sense... si The Sixth sense avait été un film vraiment poche...

Toutefois, les images sont magnifiques (je parle ici des côtes de la Colombie-Britannique et du corps de Zac Efron).

En parlant de Zac Efron , son corps est effectivement grandement exploité dans ce film-là (ok, c'est clair que le moment où il porte un t-shirt blanc coincidera avec le moment où il devra absolument sauter à l'eau). Ne lisez pas ce qui suit si vous irez voir le film, je dévoile le punch final!!! Attention, je répète, je vais vous spoiler!!! Donc, à la toute fin, Zac doit aller secourir la jolie fille, qui s'est échouée sur une roche loin loin trois jours auparavant. Il fait froid, donc quand Zac la retrouve, elle souffre d' HYPOTHERMIE (mot compliqué, ici.) Donc, n'écoutant que son courage (et les leçons apprises lors de son cours gardiens avertis), Zac se met torse nu (woot woot! crient les filles dans la salle) et réchauffe le petit corps de la jolie fille. Plus tard, les secours arrivent et Zac se retrouve dans un lit d'hôpital, avec son ami à ses côtés, qui lui dit d'un air grave une phrase pleine de sens :



'' - C'est la chaleur de ton corps qui l'a sauvée, tu sais...  ''


...


Qu'ont en commun la recherche contre le cancer, les médecins, les pompiers et le corps chaud de Zac Efron?  Ils peuvent tous sauver des vies.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire