lundi 23 août 2010

Récentes découvertes télévisuelles


           1. Les Chefs! à Radio-Canada


 Mes aptitudes culinaires étant assez limitées, je suis normalement attirée par des émissions du genre ‘’Comment réussir vos chaussons Pillsbury, une étape à la fois’’. Toutefois, je suis littéralement ‘’addict’’ à cette télé-réalité. En passant, je trouve drôle que le terme télé-réalité soit utilisé à toutes les sauces (jeu de mot culinaire ici), autant pour décrire Loft Story et Occupation Double qu’une émission comme Les Chefs! . Cette dernière, contrairement aux deux premières, mise sur un TALENT particulier des candidats (qu’ils ont réellement dans ce cas-ci… ce ne sont pas que des ‘’cuties’’ pseudos acteurs ou pseudos chanteurs). 

Également, Les chefs! ne capitalise pas sur le passé ou la personnalité tordue des candidats pour bâtir l’émission. Ainsi, on essaie pas de toucher notre corde sensible de façon déplacée en faisant un reportage sur le petit frère quadraplégique-sourd-aveugle de Sandy, la maniaco-dépressive de la gang. C’est uniquement le thème de l’émission qui est mis en valeur, soit la cuisine. À chaque fois, ça me donne le goût de me faire un p’tit plat gastronomique et j’en apprend beaucoup sur le monde culinaire en général (on peut faire des petites billes de pomme avec de l’agar-agar froid? WOW. Mais avant d’essayer ça, je vais devoir apprendre à couper un concombre en tranches égales). Le seul problème avec cette émission-là, c’est que ça me donne beaucoup trop faim…  je mange mon poids en bouffe à chaque fois devant la tivi.

2. Flashforward
 
Dans la lignée ''j'abandonne toute forme de vie sociale et je reste enfermé chez nous sans dormir pour écouter en rafale cette série là'' , Flashforward est un champion. Elle m’a été recommandée par un ami et je suis allée louer les 5 premiers épisodes… puis les 5 prochains (que j’ai finis en une soirée). Quand je suis retournée au club vidéo, avec l’attitude d’une junkie en manque de dope, je constate qu’ils n’ont QUE les 10 premiers épisodes de la première saison… la série est trop récente… quoi??? Ils vendent des demi-coffrets, astheure?... Ils sont vraiment miiichants. Qu’à cela ne tienne, je downloade (oh yeah, Word ne me souligne ‘’downloade’’ en rouge… c’est-tu ça, le progrès?) le reste de la série, en espérant fort fort ne pas faire éclater la limite autorisée par Vidéotron. Bah, ça devrait être correct. Que je me dis. C’est mon bonheur immédiat qui compte, et rien d’autre (cette phrase me décrit un peu trop bien…).

        Je ne dirai rien à propos de l’intrigue de Flashforward, parce que, comme c’est le cas pour n’importe quelle série, c’est beaucoup plus amusant de ne pas savoir ce qu’il en retourne, surtout que c’est dans le premier épisode (le ‘’pilot’’, qu’ils appellent) que l’histoire se met en place et qu’une multitude de ‘’punchs’’ sont révélés. La série met en vedette Joseph Fiennes (le frère de Ralph...), celui qu’on a connu surtout grâce à Shakespeare in Love (avis aux demoiselles, ici). Ok, ok, yé vraiment SEX. Mais il est également excellent acteur et crédible dans un rôle d’agent du FBI (ce qui n’est pas peu dire, étant donné le danger de tomber dans le stéréotype, ici).
       
        3.       La fin de Virginie.

Pas de commentaire ici, juste un grand sourire. :D  

   4.       Déménagement La Capitale

 La compétition est forte dans le domaine des compagnies de déménagement… Le Clan Panneton  et   Déménagement La Capitale se livrent une guerre sans merci, et dépensent des milliers et des milliers de dollars pour leur campagne de publicité. C’est dans la recherche des ‘’jingles’’ qu’ils mettent le plus d'efforts, employant les meilleurs compositeurs de l'industrie.

C’est le clan Panneton qui a parti le bal, et qui a littéralement pris par surprise son concurrent :


''Le Clan Panneton, pour déménager, vous signalez le 937-0707!
Ti-ti-tou-ti-tou-ti-tou,  touuuu touuu!
Le Clan Panneton, bonjour? Tatata!
Le 937, 0707, le 9-3-7-0-7-0-7 !
Le Clan Panneton, pour déménager, vous signalez le 937-0707!''

(le tournage a certainement eu lieu à 4h30 du matin, avec les camions du Clan Panneton qui se promènent sur le boulevard René-Lévesque… sans aucun traffic.) 

Mais Dénénagement La Capitale n’avait pas dit son dernier mot!!! :

''Déménager sans soucis! Déménagement, La Capitale!
Les meubles emballés, c’est garanti! Déménagement, La Capitale! 
Un canot, des électos, une compagnie, un bureau, l’entreposage, au besoin!
Les gardes-robes, ne vous coûteront rien!
Déménagement, La Capitale, Déménagement… La Capitale!!!''
(j’ai souligné mon boutte préféré…)

Selon moi, La Capitale a vraiment torché le Clan Panneton.
(et c’est sur ces mots que se termine ce billet… tsé, moi je parle des choses importantes de la vie.)



  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire