vendredi 6 août 2010

Une belle soirée en perspective...

L'autre jour, je magasine chez HMV et je tombe sur une série de coffrets contenant deux films, tous produits par 20th Century Fox. Je remarque que ''Requiem for a dream'' et ''Trainspotting'' sont vendus ensemble, et ça me fait sourire, puisqu'il me revient en tête une soirée étrange passée entre amis, il y a de ça quelques années... J'étais alors au cégep, et je venais récemment de faire mon entrée dans une nouvelle gang de chums (amis que je fréquente toujours aujourd'hui :P) et une soirée cinéma avait été organisée. Au programme : Requiem for a dream et Trainspotting, back à back...





À ce moment là, ma culture cinématographique était assez limitée, dans le genre limitée aux films ''de filles'' et aux gros blockbusters que louaientmes parents (il y a tellement de copies de ce film-là au club vidéo, ça peut pas être mauvais!!!).

Donc, me taper deux films heavy sur l'univers des drogues dures en compagnie de gens que j'apprend à connaître a été assez intense... surtout que j'ai été incapable de regarder complètement les 10 dernières minutes de Requiem for a dream, qui ébranlent vraiment, autant par les images coup-de-poing que par la trame sonore http://www.youtube.com/watch?v=SmijKjosplM

Le film d'après m'a semblé au premier abord plus relax, mais c'était avant la scène où le gars hallucine le bébé mort d'une overdose qui marche au plafond...

Malgré tout, il s'agit de deux excellents films, et je vous les conseille...

Toutefois, un avertissement devrait être ajouté sur le coffret au HMV :
Prière de laisser passer une semaine entre le visionnement de chacun des films.

1 commentaire: