Un spécial ''scènes marquantes'' , pour des films des années 80-90.
La petite princesse (1995) : scène finale
C'est le premier film qui m'a fait pleurer (et je tiens à préciser que je verse très rarement des larmes devant ma tivi). Mais la dernière scène de La Petite Princesse est venue me chercher, tsé, il est question de relation père-fille et moi, mon papa, je l'aime beaucoup, bon. Donc, la petite fille se ramasse servante dans la maison d'éducation où elle était placée, parce que son père est mort à la guerre il y a peu de temps et que personne ne peut payer pour son hébergement. Elle est super maltraitée, et un soir, elle tente de s'enfuir. Elle est poursuivie par la police et la méchante tenancière de la maison, mais réussi à se rendre jusque chez les voisins. Elle se cache dans un coin, puis remarque un homme, assis, avec un bandeau sur les yeux. Elle le reconnaît tout de suite : c'est son papa! Il y a eu un fuck dans l'identification du cadavre, et tout ce temps-là, lui était hébergé en convalescence chez les voisins. Elle crie : Papa!!! Papa!!!... (j'ai une boule dans la gorge) mais lui ne la reconnaît pas, étant donné qu'il a perdu la mémoire après son accident de guerre (mes yeux se remplissent d'eau). Elle tente de s'accrocher à lui, mais il la repousse (je verse une larme). Puis, les policiers arrivent, la prennent et l'emmènent (je verse plusieurs larmes). Elle continue à crier: Papa!!!... et, soudain, il se rappelle. Il hurle : SARA!!! et là, elle court vers lui, et il la prend dans ses bras (à ce stade-ci, je sanglote et hoquette bruyamment.) Du grand cinéma.
Légendes d'automne (1994) : l'arrivée de Tristan
Susannah, nouvellement fiancée à Samuel, va rencontrer la famille de son amoureux. Elle est d'abord accueillie par le père, puis le frère aîné. Ils se rendent ensuite en calèche vers le domaine familial. Soudain, apparaît au loin sur son cheval un jeune homme (Brad Pitt) aux longs cheveux blonds portés par le vent, l'air sauvage. Il s'approche, descend de son cheval, et marche vers eux, dégageant un sex appeal qui pourrait fucker l'écosystème. ''So, this is Tristan... '' dit Susannah, avec, écrit dans la face : Hargggh! J'ai tellement choisi le mauvais frère.
Scène qu'on pourrait rebaptiser aujourd'hui : Susannah's FAIL.
Le petit monstre II (1991) : la scène dégueuse du manège.
En les regardant aujourd’hui, je constate que Le Petit Monstre I et II sont vraiment des films étranges. Supposés être destinés aux enfants ils ont vraiment un petit je-ne-sais-quoi que je qualifierais de malsain et de politically incorrect… genre, les enfants dans ces films-là sont beaucoup trop méchants et ont beaucoup trop de pouvoir. À titre d’exemple :
- Le petit monstre qui remplace la limonade par son pipi et la fait boire au voisin.
- La petite fille qui met de la dynamite dans les toilettes qui explose quand le directeur s’assoie sur le bol.
- La petite fille (encore!) qui conduit une pépine grâce à laquelle elle peut faire rouler une grosse roche qui écrase la blonde du père du petit monstre. Mère de la petite fille : ''Trixie! Je t’avais pourtant dit ne plus jamais opérer la machinerie lourde!!! ''
Mais là où on atteint des sommets, c’est dans la scène durant laquelle le petit monstre, pour se venger, augmente incroyablement la vitesse du manège où ses ennemis sont montés. Résultat : tout le monde se met à vomir de la soupe aux pois. Mais pas juste un peu là. Ca splash all over the place, et même les gens qui regardent se mettre à renvoyer leur souper.
C’est vraiment la scène la plus horrible de l’histoire du cinéma.
Ce que je me demande, c’est comment s’est déroulé le brainstorm qui a précédé le tournage.
Scripteur no1 : Comment est-ce que le petit monstre pourrait se venger?...
Scripteur no2 : Bien, il pourrait se trouver dans un parc d’attraction totalement non-sécuritaire, avoir miraculeusement accès aux contrôles du manège…
Scripteur no1 : Oui!!!! Et là tout le monde se mettrait à se vomir dessus dans le manège!!!
Scripteur no2 : Euh… c’est pas tout à fait ce que j’avais imaginé…
Scripteur no3 : Ey, pour que ce soit encore plus hot il faudrait que les gens
À LEXTERIEUR du manege barfent aussi!!!
Scripteur no1 : Oui!!! Trop bonne idée!!! Y'aurait du vomit partout! Yeah!!!
Scripteur no2 : Euh, les gars…
Superman 4 (1987) : L’homme solaire redresse la tour de Pise
Dans mes souvenirs, Superman 4 est vraiment celui que je préfère. Dans le film, Lex Luthor crée un espèce de géant qui fonctionne à l’énergie solaire pour affronter Superman. Il a une grosse voix, un costume semi-érotique en cuir et des très long ongles bien manucurés (ok, faut pas trop rire étant donné qu’on accepte sans broncher les bobettes par-dessus les collants dans le cas de Superman). Donc, l’homme solaire est vraiment très méchant, et il se déplace all over the world en volant avec sa belle cape noire pour faire des mauvais coups. Il arrive en Italie, et que fait-il, le coquin? Il redresse la tour de Pise. OH. MY. GOD. Conséquence : Le petit monsieur dans le kiosque à souvenirs qui sculpte des petites tours de Pise doit tout recommencer! Non mais ça s’peux-tu, EVIL de même?
By the way, si vous avez trouvé Superman 4 moyen, voici les ''deleted scenes'' qui vous feront changer d’avis :
http://www.youtube.com/watch?v=mor3k9UVQe4&feature=related
(Ce que j'aime pas dans l'extrait, c'est la publicité pour Burger King qui est beaucoup trop discrète...)
Un petit mot sur Occupation Double :
(Et oui, je ne manque pas un épisode. C’est très addictive et ça rend heureux pour un moment. Un peu comme du fast food. )
Belle cuvée cette année, j’ai l’impression qu’ils s’expriment mieux… à date.
Message aux filles : Je ne sais pas si c’est le montage qui donne cette impression, mais Jimmy, yé PAS drôle. Il essaie d’être drôle, mais tout ce que ça donne, c’est des moments de malaise. ''Ha Jimmy c’est vraiment le clown de la gang, yé super comic…'' NOT! … C’est peut-être juste moi, mais faire un écran avec des serviettes de table pour parler ''en privé'' avec une fille ou imiter un serveur en riant trop fort (???) c’est pas ce que j’appelle de l’humour.
Et arrête de danser devant les filles, Jimmy! … Des plans pour qu’elles se doutent de quelque chose…
Random :
- L'autre jour, ça m'a frappé : je déteste vraiment les bébés épis de maïs.
- Les deux filles qui font l'annonce de Auto Durocher... ok, vous avez vraiment un look femmes d'affaires, et je vous félicite si vous dirigez l'entreprise... mais on dirait que vous avez QUINZE ANS!!!
- J'ai téléphoné dans une cabine téléphonique cette semaine... et je sentais vraiment que tout le monde me regardait et me jugeait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire