Quelques fois par années, il m’arrive de regarder un film et de tellement tripper sur l’acteur principal que je me rend immédiatement sur IMDB pour découvrir sa filmographie complète dans le but de me la tapper les jours suivants. (J’aime quand les gens me disent que ça les rejoint ce que j’écris ici, mais c’te shot-là, j’suis pas mal toute seule dans mon monde, je pense…).
Donc, après avoir vu Y tu mama tambien (choisi par hasard…) j’ai trouvé Mr. Bernal, malgré son jeune âge à l’époque, vraiment hot, charismatique et bon acteur. Et en louant la totalité, mais je dis bien tous les films dans lesquels il a joué, je peux dire qu’il n’y en a pas un qui soit mauvais … (bon, peut-être à part Limits of Control, mais il n’y fait qu'une très brève apparition).
J’ai même downloadé le film ''El Pasado'', disponible uniquement en espagnol sans sous-titre. Faut être motivée, d’autant plus que mes notions d’espagnol remontent aux enseignements de Madame Ruiz, en secondaire 3, qui nous parlait pas mal plus de sa passion pour les hommes poilus que de grammaire. Et que dire des cassettes enregistrées avec lesquelles on apprenait des phrases VRAIMENT UTILES. Au Costa-Rica dans ma famille d’accueil, je communiquais en langage des signes pour dire que j’avais faim, mais j’étais sans cesse à l’affût du contexte idéal pour leur mentionner : Me gusta Bill Crosby.
Donc, je les ai tous vus, les films de Gael, et je vous les conseille! Particulièrement Amores Perros et La mala education (tous disponibles avec des sous-titres, don't worry).
Toutefois, celui qui m’a le plus marqué est El crimen del Padre Amaro.
Ce n’est pas nécessairement son meilleur, mais c’est le plus déstabilisant. Je vais raconter l’histoire au complet, parce que la fin m’a vraiment jeté à terre.
Donc, c’est le récit des aventures d’un jeune prête (Bernal) qui vient faire un stage dans un petit village. Une jeune fille qui a déjà un pseudo-chum tombe amoureuse de lui, c’est réciproque et ils doivent se voir en cachette. Jusque là, c’est toute cute, la vie est belle. Toutefois, la jeune fille en a assez de cacher de son amour et en parle à son ti-prêtre.
Cependant, il n’est pas d’accord pour étaler ça au grand jour, étant donné qu’être prêtre, c’est sa vocation, et que c’est plus important que tout. Elle lui annonce par la suite qu’elle est enceinte de lui, et il l’oblige à se faire avorter. Ils se rendent à une pseudo-clinique où elle subit l’intervention, mais ça tourne mal et le prêtre doit la conduire d’urgence chez un médecin.
Malheureusement, elle meurt en cours de route, et qui célèbre ses funérailles? Le prêtre amoureux. Comment explique-t-on le drame? Tout ça passe sur le dos du pseudo-chum, et celui-ci est jugé très sévèrement par tous les habitants du village. FIN.
Disons que ça change des fins rose-bonbon hollywodiennes.
Montée de lait publicitaire :
Il y a une nouvelle pub pour Activia qui passe à la tivi ces temps-ci, et il est question des nombreux moments de la vie où on a vraiment le goût de consommer du yogourt.
On y montre notamment une fille qui reçoit sa chum en peine d'amour et celle-ci se bourre de Activia pour combler le vide.
Euh...
Je sais pas pour vous, les amies, mais en peine d'amour, me semble que t'as plutôt le goût de t'empiffrer de gâteau fromage-oréo, de crème glacée à la pâte à biscuit, de chips trempés dans le Philadelphia...
Tu te dis pas : ''Il m'a laissé, je veux mourir... et me gaver de probiotiques parce que le bon fonctionnement de mon intestin, c'est tout ce qu'il me reste!
...
By the way, je suis allée acheter la saison 2 de Scoop en DVD le 21 septembre, qui correspond à la première journée de sa sortie chez Archambault. Ey, vous croirez pas à ça, y'avait une énorme file, les gens se bousculaient, et y'a failli pas en rester.
NOT!!!
(Ha fuck. Selon Wikipedia, ''Guetter avec impatience la date de sortie de la deuxième saison de Scoop chez Archambault'' est un des signes avant-coureurs de la dépression.)
NOT!!!
(Ha fuck. Selon Wikipedia, ''Guetter avec impatience la date de sortie de la deuxième saison de Scoop chez Archambault'' est un des signes avant-coureurs de la dépression.)
Anyway, je l'écoute en rafale et vous en redonne des nouvelles! :D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire