Et là, je ne parle pas seulement de Twilight. Depuis quelques années, le paysage télévisuel et cinématographique est rempli de vampires. À titre d’exemples, les séries True Blood, Vampire Diaries et Blood Ties. Voici d’ailleurs une image des principaux suceurs de sang de ces séries :
Et voici une image de Dracula, comme il était dépeint dans les vieux films cultes :
Ça drôlement évolué, c’taffaire là…
Je n’ai rien contre le concept des vampires en général, ça peut même être une très bonne base pour un film d’horreur intéressant.
Malheureusement, les vampires ''romantiques'' ont fait leur apparition.
Vampire romantique, n.m. Sorte de vampire ''gentil'' et plein de bonnes intentions. Beau, sexy, et MYSTÉRIEUX, le vampire romantique a un look métrosexuel mais dégage une virilité irrésistible qui attire les jeunes demoiselles mortelles. Malgré cela, il demeure LE super bon gars et tombe inévitablement en amour avec une humaine vraiment jolie et vulnérable. Et c’est là que les problèmes commencent pour lui, parce qu’il devra se mettre à dos ses confrères vampires méchants pour la protéger.
Donc, plus souvent qu’autrement, on nous sert Dawson’s Creek, mais avec des vampires, Les frères Scott, mais avec des vampires, ''insérez ici film cul-cul de fille'' mais avec des vampires.
Et comme si c’était pas assez, souvent, on ne respecte même pas les principes DE BASE du concept de vampire. Quoi? Ils peuvent aller dehors durant le jour? Oui, ils ont une super bague qui les empêche de se faire brûler par le soleil! (Beau prétexte pour avoir un horaire de tournage qui a de l’allure…)
Je me souviens que dans les années 90, c’était les dinosaures qui étaient à la mode. Les films de dinosaures, les séries avec des dinosaures, les musées de dinosaures (il y en avait un à Saint-Basile-Le-Grand, c’était awsome), les jouets de dinosaure. C’était une mode beaucoup plus facile à supporter… parce que tu ne pouvais pas les incorporer à n’importe quelle histoire. Bon, il y avait bien quelques émissions où des dinosaures parlaient, mais on est loin de la remise en question du Tyranosaure qui tombe en amour avec la chick qu’il a rencontré dans les bois.
(Selon moi, il n’y a que la série True Blood qui est regardable de ce temps-là, étant donné son univers beaucoup plus dark et crasseux que mielleux).
Ha, et durant ma recherche d’extraits de films de vampire sur Youtube (oui oui, je me documente pour écrire ce blogue-là! ), je clique sur un vidéo qui semble correspondre à ce que je cherche. L’extrait débute par un fond noir, sur lequel apparaît, écrit en rouge-laid : ''Edward and Bella’s best moments''. Puis, une toune quétaine part.
Noooooooooooooooooooooooooooon!!
Pas un foutu montage photo-vidéo des moments ROMANTIQUES entre deux personnages!
Qui prend le temps de faire ça??? QUI???
Ha, j’ai deux heures de libre cet après-midi, je vais enfin pouvoir faire le montage des meilleurs baisers de Rory et Jess dans la troisième saison des Gilmore Girls avec du Enya en backround. (???)
C’est tellement désagréable. Les gens de Windows Movie Maker doivent pleurer quand ils tombent sur ces vidéos-là. ‘’Non mais, c’est à ÇA que notre logiciel sert???’’
Attention à vos yeux :
http://www.youtube.com/watch?v=PT0z7Uh9osU&feature=related
Et il y a pire :
http://www.youtube.com/watch?v=JEZUllez4dk&feature=fvw
(Ça mérite un What.The.Fuck.)
C'est la faute de Anne Rice et son entretient avec un vampire.
RépondreSupprimerC'est elle qui a parti le bal. Maudit soit-elle
J'avais vaguement entendu parler du film adapté du roman, mais je me rappelais pas que c'était Brad Pitt et Tom Cruise les personnages principaux! Effectivement, on a là l'origine du vampire cutie.
RépondreSupprimer