mardi 30 novembre 2010

Black Swan, 4 et demi et... visite chez le dentiste.

Bon, comme je m’étais trouvé cool l’autre jour d’avoir rédigé un billet dans l’ordre ''Ciné, télé et états d’âmes'' j’ai décidé de récidiver.

Ciné : Black Swan

Il s’agit d’un nouveau film qui va sortir très bientôt et qui, selon moi, promet beaucoup. Au début de la bande-annonce, je me dis : Cool, un film de danse classique avec Nathalie Portman et Vincent Cassel! (je trippe show de danse). Puis, plus ça avance, plus ça devient dark et fucked up, du genre Nathalie Portman qui se croise elle-même dans les rues et des trucs bizarres qui se mettent à sortir de son dos… ''From the director of Requiem for a Dream'' … Haaa! Tout s’explique. C’est pas un film de danse ordinaire… ça plus l’air d’un mélange ballet-thriller-surnaturel. J’ai hâte de voir ça.

Parlant de film de danse, laissez-moi vous décrire le meilleur et le pire film de danse que j’ai vu de ma vie.

Meilleur : Center Stage

Les acteurs de ce film-là sont pour la plupart de vrais danseurs de la American Ballet Company, ce qui fait que les scènes de danse sont magnifiques et impressionnantes. Les danseurs sont vraiment nuls pour jouer et le film est bourré d’invraisemblances mais who cares, selon moi, dans un bon film de danse, c’est cette dernière qui est mise en avant-plan et le scénario n’a absolument pas besoin d’être génial.

Pire : Save the last dance

Absolument tout le contraire de Center Stage… donc, des scènes de danse dégueuses et un scénario… mmm… non, à bien y penser, il est pas vraiment meilleur. En fait, il pourrait l’être, mais ce film-là se prend tellement au sérieux … du genre :'' Tout séparait la fille blanche et le gars noir, mais ils ont combattu leurs différences et c’est à travers la danse qu’ils se sont retrouvés'' . Le moment le plus désagréable du film est la fameuse scène finale d’audition de danse où deux éléments sont toujours présents :

1) Les juges sont, au début, antipathiques et très sceptiques. Mais là, plus la fille danse, plus ils sont emballés, ils sourient, tappent du pied, se lancent des regard approbateurs en hochant la tête. Quessé ça. Câline, sont vraiment fins. Ça donne le goût d’aller auditionner pour les Grands Ballets Canadiens.

2) L’abus de doublures. Saviez-vous que pour la scène finale de Flashdance, quatre doublures ont été utilisées? Pas une. Pas deux. QUATRE! Dans le cas de Save the last dance, je crois qu’il y en a qu’une, mais c’est BEAUCOUP TROP évident quand c’est elle qui danse. Ha, c’est Julia Stiles… qui essaie de danser le hip hop. Ha, c’est la doublure qui fait un grand jeté. Ha, c’est Julia Stiles, qui fait un move de bras approximatif. Ha, c’est la doublure, de dos, qui exécute un arabesque. Ho, le visage de Julia Stiles… elle a l’air de sauter… je crois.

Télé : 4 et demi

Et Burslack! J’me suis récemment tappée les deux premières saisons de 4 et demi … et j’ai été un peu déçue. Dans mes souvenirs, c’était pas mal meilleur. Par exemple, en les regardant en rafale, je constate que chaque épisode se termine avec les mamours du couple Isabelle et Louis. C’est quétaine et ça tombe vraiment sur les nerfs (surtout quand t’es célibataire … :P) . Par contre, François, joué par Serge Postigo, est vraiment un personnage intéressant. Il est over macho et désagréable, mais réussit quand même à être attachant. Sans compter que Monsieur Postigo, dans son jeune temps, était pas laite pantoute.


États d’âmes

On dirait qu’à chaque semaine, un artiste sort une toune en duo avec Michael Jackson. Ey, ça va faire! Laissez dont sa voix reposer en paix… oh… attendez… bon, manquait plus que ça, on vient de me confirmer la sortie imminente de l’album : '' Marie-Hélène Thibert et Michael Jackson chantent Noël''.

Quand, dans un magazine féminin, on demande son secret beauté à une actrice ou une chanteuse, elle répond beaucoup trop souvent : ''Je bois deux litres d’eau par jour …'' Hum. Ok, je comprend le principe de l’hydratation de la peau, mais ton vrai secret beauté, ma chérie, elle s’appelle Chantale et c’est ta maquilleuse. Viens pas me dire qu’avant ta séance-photo pour la page couverture de ELLE Québec, le photographe te dit : ''Conseil de pro, cale ces deux bouteilles d’eau-là, sinon tu vas vraiment faire dur…''

Spécial : Chez le dentiste!

- Je suis allée chez le dentiste cette semaine, et je suis au courant que mes dents de sagesse sont en train de pousser. J’ai vraiment la chienne de me les faire enlever, alors quand l’hygiéniste me demande : ''Et puis, des douleurs au niveau des dents de sagesse?..'' je réponds très vigoureusement : ''Oh non! Telllllement pas! Jamais! J’en parlais justement à ma mère hier au téléphone, et je lui confiais à quel point il y a TOTALE ABSENCE de douleur à ce niveau-là! Si vous me demandez de décrire l’intensité du mal sur une échelle de 1 à 10, ma réponse serait, sans hésitation : - 35. Je vous jure, depuis ma naissance, j’ai jamais eu aussi PAS MAL à quelque part!''

- Tu sais que tu es maintenant un adulte quand l’hygiéniste te fait plus choisir la saveur de la pâte à dent pour le polissage.

- Le meilleur moment du nettoyage est sans contredit l’utilisation du gun à eau pour nettoyer la bouche. Et s’il est utilisé en tandem avec le gun qui aspire, oh, là, on est en sérieuse business.

Mais je trouve que le gun à eau est vraiment sous-utilisé… souvent, il ne fait qu’une courte apparition à la fin du nettoyage. Sortons dans les rues, et réclamons plus de gun à eau. We want more water gun, please!!!

- Le pire moment du nettoyage est sans aucun doute l’essuyage de la bave avec le MÊME kleenex tout le long. Il y a ramassage de la nouvelle bave avec l’ancienne bave, ce qui est pas super efficace. Bon appétit, by the way.

- Bonne nouvelle : j’ai aucune carie! Mais même après beaucoup d’insistance de ma part, ils ont pas voulu prendre ma photo avec le Polaroïd et l’afficher sur le mur des célébrités CREST. Pffff!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire